º£½Ç¾«Æ·ºÚÁÏ

Doyen ou doyenne à la vie étudiante

Conformément aux Statuts de l’Université, un Comité consultatif a été mis sur pied pour conseiller le recteur et vice-chancelier sur la sélection de la doyenne ou du doyen à la vie étudiante.

Pour en savoir plus sur les comités consultatifs, veuillez cliquer sur le lien suivant :

/secretariat/advisory

A. COMPOSITION

La composition du Comité consultatif est conforme aux exigences imposées en vertu des Statuts. Le Comité est composé des huit personnes suivantes :

Présidente du Comité consultatif

Professeure Angela Campbell, première vice-provost par intérim aux études et à la vie étudiante

Membre nommée par le

Conseil des gouverneurs

Debbie Fisher

Membres nommés par le Sénat

Maria Babiak
Professeur Jean-Benoît Charron

Membres nommés par la

population étudiante

Dymetri Taylor, sénateurs étudiants
Kendra-Ann Haynes, Association étudiante de l’Université º£½Ç¾«Æ·ºÚÁÏ
Lily Williams, Association étudiante des cycles supérieurs de l’Université º£½Ç¾«Æ·ºÚÁÏ
À confirmer, Association étudiante du campus Macdonald

Secrétaire du Comité

Edyta Rogowska, secrétaire générale

B. RÉSUMÉ DU PROCESSUS CONSULTATIF

MANDAT DU COMITÉ

Le mandat du Comité consultatif consiste à trouver des personnes qualifiées pour le poste de doyenne ou de doyen à la vie étudiante, à étudier leur dossier et à formuler une recommandation à la présidente du Comité. Celle-ci la transmettra au recteur, qui à son tour la soumettra au Conseil des gouverneurs aux fins d’approbation.

Le Comité consultatif est chargé de définir les compétences attendues de la doyenne ou du doyen à la vie étudiante, en adéquation avec le rôle d’impulsion que cette personne sera appelée à jouer, d’une part, et l’évolution du milieu de l’enseignement supérieur au Québec, au Canada et à l’étranger, d’autre part.

DEMANDE DE COMMENTAIRES

Le Comité sollicite les avis de la communauté mcgilloise, qui l’aideront à cibler les personnes les plus aptes à diriger le ¶Ù鳦²¹²Ô²¹³Ù à la vie étudiante au cours des prochaines années. Les membres de la communauté sont invités à donner leur point de vue sur les occasions qui s’offriront au (à la) titulaire du poste, sur les défis qu’il (elle) sera appelé(e) à relever et sur les priorités rattachées à son rôle durant les cinq à dix prochaines années, ainsi que sur les compétences, les qualités de meneur, l’expérience et les forces que doit posséder le (la) candidat(e) idéal(e).

La date limite de soumettre les commentaires est le 13 avril, 2025.

Veuillez envoyer vos commentaires par courriel à l’adresse advisories [at] mcgill.ca.

CANDIDATURES, MISES EN CANDIDATURE ET DÉCLARATIONS D’INTÉRÊT

Le dossier de candidature doit comprendre une lettre de présentation précisant ce qui motive l’intérêt pour le poste, un curriculum vitӕ, ainsi que les coordonnées d’au moins trois personnes disposées à fournir des références. L’évaluation des candidatures commencera en avril et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu. La candidate ou le candidat retenu se verra confier un mandat initial renouvelable de cinq ans qui débutera en juin, ou à une date mutuellement convenue.

Les candidatures, mises en candidature et déclarations d’intérêt doivent être envoyées à titre confidentiel d’ici le 9 avril par courriel à :

Pre Angela Campbell, première vice-provost par intérim aux études et à la vie étudiante
a/s du Secrétariat de l’Université º£½Ç¾«Æ·ºÚÁÏ
Courriel : advisories [at] mcgill.ca

L’Université º£½Ç¾«Æ·ºÚÁÏ recrute en fonction du mérite et souscrit sans réserve à l’équité et à la diversité au sein de sa communauté. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et des minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes en situation de handicap, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité de genre, ainsi que de toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université º£½Ç¾«Æ·ºÚÁÏ dispose d’un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes désignés à indiquer leur appartenance à ces derniers. Les personnes en situation de handicap qui pourraient avoir besoin de certains aménagements pour soumettre leur candidature sont invitées à communiquer avec l’Université en toute confidentialité à l’adresse accessibilityrequest.hr [at] mcgill.ca, ou par téléphone au 514 398-3711.

QUESTIONS SUR LE PROCESSUS DE SÉLECTION

Si vous avez des questions sur le processus de sélection, communiquez avec Edyta Rogowska, secrétaire générale, à l’adresse advisories [at] mcgill.ca.

DOCUMENTS:

Icône PDF 2025 Description du poste (Doyen à la vie étudiante)

Back to top